FR
Search

Notre Mag

Notre Histoire

La thérapie par le son : une symphonie pour favoriser la guérison

Il est bien connu que « la musique apaise l’âme », mais saviez-vous qu’elle peut aussi guérir votre être dans sa globalité ? Partout dans le monde, nos ancêtres sont familiers  avec cette idée très simple : La musique peut vous aider à trouver l’équilibre dans tous les sens du terme, et soigner aussi bien le corps que l’esprit. 

Imaginez : Vous êtes au milieu d’une séance de relaxation. Puis, vient la thérapie par le son :  une voix mélodieuse d’abord, suivie par le rythme de la percussion et enfin, la merveilleuse musique du bol chantant de l’Himalaya. 
Existe-t-il un son plus doux, plus chaud et plus délicat qui vous enveloppe de ses vibrations ?

La musique pénètre notre corps et notre esprit - ses vibrations imperceptibles agissant comme d’innombrables caresses, contribuent à améliorer notre bien-être. Écoutez les percussions, telles que les gongs, les bols chantants et les diapasons qui réduisent le stress et vous plongent dans un état de méditation. 

Ne vous inquiétez pas : Si vous n’avez aucun de ces instruments à portée de main, vous trouverez de nombreuses vidéos de sons qui favorisent la guérison sur Internet ...! 

Complètement détendu, vous fermez les yeux et vous pouvez déjà commencer à sentir le pouvoir apaisant de la musique.

Mais les bienfaits de la thérapie par les sons vont bien au-delà : ils permettent de nous reconnecter à notre être intérieur, tandis que les fréquences de la musique impactent directement notre oreille interne et recentrent doucement notre équilibre intérieur. 

Mais attendez, ce n’est pas tout !

La thérapie par les sons peut aider à mettre fin aux troubles du sommeil et soulager l’anxiété et le stress, sans parler des douleurs quotidiennes, telles que les maux de tête et les maux de dos. 

Une source intarissable de bienfaits, la musique guérit votre corps et votre esprit le temps d’une symphonie apaisante. 

#therapy

#mind

#soul

#music

#meditation

#healing

#pain

Quoi de neuf ?

notre MAG